New York – Prix du baril de pétrole : une première depuis octobre 2018

0
1722

New York, vendredi 11 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Londres: Les prix du pétrole étaient en hausse vendredi, bien aidés par des prévisions optimistes pour la demande de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) qui vont dans le sens de celles de l’Opep publiées la veille.

Vers 09H35 GMT (11H35 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 72,68 dollars à Londres, en hausse de 0,22% par rapport à la clôture de jeudi.

A New York, le baril de WTI pour le mois de juillet gagnait 0,18%, à 70,42 dollars.

Le Brent et le WTI évoluent à des niveaux records: ils ont atteint jeudi 72,93 dollars et 70,65 dollars, une première depuis respectivement mai 2019 et octobre 2018.

« Le marché semble se concentrer entièrement sur la reprise (robuste) de la demande à l’heure actuelle« , explique Eugen Weinberg, analyste de Commerzbank.

La demande mondiale de pétrole, qui s’était effondrée avec la crise sanitaire, devrait continuer de se reprendre » et « d’ici la fin de 2022 » elle « devrait surpasser les niveaux d’avant-Covid », prédit d’ailleurs vendredi l’AIE, dans un rapport contenant ses premières prévisions détaillées pour l’an prochain.

source : prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.