Père David César n’est pas mort des suites de la Covid-19, dément l’Église Épiscopale d’Haïti

0
4647

Le Révérend Père David César n’a pas été emporté par le Coronavirus. Le président du Comité permanent de l’Église épiscopale de Communion anglicane en Haïti, Fritz Désiré évoque une hémorragie intestinale ayant causé la mort du chef d’orchestre philarmonique de Sainte-Trinité, le révérend Père David César

Vendredi 11 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Le maestro David César (56 ans) décédé, au soir du jeudi 10 juin, à l’Hôpital Margaret Degand, à Pétion-Ville, luttait contre la cirrhose du foie. Le Clergé de l’Église épiscopale d’Haïti, dans une communication que Rezo Nòdwès a consultée rappelle que le prêtre s’était fait dépister à la Covid-19 et le résultat s’est révélé négatif.

Le président du Comité permanent de l’Église épiscopale de Communion anglicane, Fritz Désiré, sur les ondes de radio Kiskeya, confirme que le professeur de musique, reconnu patrimoine culturel d’Haïti, s’est éteint dès l’aube. Il représentait un symbole pour la promotion de la musique dans la communauté catholique, a souligné le révérend Fritz Désiré.

Administrateur de la paroisse Sainte-Trinité, Gérard David César a œuvré pour le progrès de la musique dans plusieurs diocèses en Haïti. Il a servi le peuple de Dieu à la Paroisse « La Résurrection » de Gros-Morne, il s’était fait distinguer à la paroisse Épiphanie de Carl-Brouard.

« C’est une perte énorme pour le pays, pour l’Église et pour l’orchestre philarmonique en particulier. Sa contribution pour l’art est inégalable », a tranché Fritz Désiré.

La communauté catholique de Communion anglicane est appelée à s’unir dans la prière pour le repos de l’âme du maestro. Il laissera un héritage modèle et profond pour la postérité, a conclu Fritz Désiré.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.