Curé de la Paroisse de la Nôtre Dame du Rosaire de la Croix-des-Bouquets, le Père Guy Chrispain est décédé ce jeudi après avoir lutté contre le Coronavirus, a confirmé une source de l’Église catholique
Jeudi 10 juiin 2021 ((rezonodwes.com))– Les décès dûs au Coronavirus ne cessent d’augmenter.
Après la disparition de l’archevêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain survenu, lundi à Mirebalais, une autre personnalité de l’Église catholique est annoncée décédée des suites de Covid-19.
Le père Guy Chrispain, selon une source du Secrétariat de la Conférence haïtienne des religieux (CHR) contactée par Rezo Nodwes, ne s’est pas remis après avoir contracté le virus.
Il s’était mis en quarantaine chez lui en espérant remporter le combat contre la maladie. Malheureusement, le curé de la paroisse de la Nôtre Dame du Rosaire a rendu l’âme, ce jeudi.
Le père Guy Chrispain, sexagénaire, était diabétique. Avec la santé fragile, il limitait ses services depuis l’annonce des premiers cas de contamination au Coronavirus, en mars 2020.
Avant sa nomination comme curé de la paroisse de la Nôtre Dame du Rosaire, Guy Chrispain a été curé de la paroisse Notre Dame de Petit-Goave, il avait également à sa charge la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince avant d’être transféré à la Croix-des-Bouquets.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com