Mardi 8 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Le Président Français @EmmanuelMacron a été giflé ce matin par un homme lors d’un déplacement dans la Drôme en France .Le PM Jean Castex a condamné cette agression physique du Chef de l’Etat et appelé à un sursaut républicain
Le chef de l’État a reçu une gifle de la part d’un homme ce mardi, alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, deuxième étape de son « tour de France des territoires ».
Sur l’extrait diffusé sur Twitter, M. Macron est vu s’approchant d’un groupe de personnes massées derrière des barrières, puis échangeant brièvement avec un homme. Saisissant l’avant-bras du président, l’individu semble lui porter ensuite un coup sur la joue, l’entourage de M. Macron évoquant une « tentative de gifle ».
Les faits se sont déroulés alors qu’Emmanuel Macron allait quitter les lieux. Il était monté dans sa voiture mais était finalement ressorti peu après pour saluer la foule.
Dans cette même vidéo, juste avant la gifle, on entend le cri de guerre royaliste « Montjoie Saint Denis ! », ainsi que « À bas la macronie ».
Deux personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue pour « violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ».