Dr. Josué Renaud de NERHO : « L’OEA verra un pays ingouvernable, et d’après une entente établie au préalable avec Jovenel Moise, viendrait recommander le report du referendum, mais, pour faire avancer le plan machiavélique, ne miserait que sur des élections réalisées avec le régime de facto« .
Samedi 5 juin 2021 ((rezonodwes.com))–« Nous voyons un stratagème complexe qui a été mis sur pied par le Palais National dans le but d’orienter la mission de l’OEA et de parvenir à justifier l’éventuel report du referendum illégal sur la Constitution« , a révélé Dr. Josué Renaud, administrateur de New England Human Rights Organization (NEHRO), contacté par Rezo Nòdwès.
Dr. Renaud ne va pas par quatre chemins pour déclarer, après analyse et mûre réflexion, que c’est Jovenel Moise, lui-même, qui est à l’origine d’affrontements entre les gangs armés ayant fait des dizaines de victimes, au cours de la semaine écoulée. Selon le principal représentant de l’organisme de défense des droits humains (NERHO) établis aux Etats-Unis, « Jovenel Moise, chef des gangs G9, passe des directives et enjoint la police à rester loin du duel des gangs pour rendre la situation intenable sur le terrain« .
L’OEA qui n’est pas à sa première visite en Haïti, viendra lundi prendre le pouls de la situation en dépit que les membres de la commission soient déjà « au courant de la réalité des faits« . En avril 2011, après la tragédie électorale Préval-Bellerive, – (pour reprendre Dr. Claude Joseph à propos de PHTK) – réalisée au dernier trimestre de 2010, l’OEA, en mission commandée en Haïti, sur ordre de Hillary Clinton, a fait passer le chanteur misogyne Michel Martelly de la 5è place à la 2ème, pour lui faciliter, selon Opont Pierre-Louis, la présidence d’Haïti face à l’intellectuelle Mirlande Manigat.
« Les yeux du monde sont actuellement braqués sur la mission de l’OEA« , a rappelé M. Josué Renaud spécifiant que cette délégation « n’a pas droit à l’erreur, car Jovenel Moise est un président sans mandat constitutionnel et d’autant plus très décrié par la majorité de ses concitoyens, incluant les partis politiques notoirement reconnus« .
NERHO qui encourage les Haïtiens à poursuivre sans relâche la lutte contre le referendum bidon Jovenel-La Lime, se prononce également contre toute éventuelle planification d’élections en Haïti avec Jovenel Moise imposée ou recommandée par l’OEA. M. Renaud a fait remarquer l’avertissement écrit de Haiti Caucus de la Chambre des Représentants américains à la mission de l’OEA sur un arrêt de calendrier électoral planifié avec « le chef de gangs F9 Jovenel Moise qui n’est plus digne de porter le nom de président d’Haiti« . « Il est un voyou », s’est-il estomaqué.
Le dictateur en herbe, ajoute Dr. Renaud, table sur ses gangs partout éparpillés « pour remporter éventuellement haut la main la majorité des sièges au Parlement sans toutefois négliger la présidence du pays pour assurer la continuité de la corruption et l’impunité et le renvoi à jamais de la tenue du procès Petro Caribe« .