AstraZeneca|Thrombose signalée. Le Chili maintient une pause dans l’inoculation de ce vaccin aux moins de 45 ans

0
1567

Le directeur de l’ISP, Heriberto Garcia, a indiqué qu’ils ont sollicité davantage d’informations de la part du laboratoire et des chercheurs qui ont mené les études cliniques du vaccin AstraZeneca au Chili, afin de bien comprendre les raisons de l’apparition des thrombus, avant de rendre la vaccination accessible à tous.

Vendredi 4 juin 2021 ((rezonodwes.com))–La décision d’arrêter la vaccination des enfants de moins de 45 ans avec le vaccin anti-Covid-19 du laboratoire AstraZeneca sera maintenue au Chili à titre préventif, a informé vendredi l’Institut de Santé Publique (ISP).

Le ministère de la Santé (Minsal) a décidé d’interrompre l’application du vaccin après qu’une thrombose a été signalée mercredi chez un homme de 31 ans qui avait reçu une injection, jusqu’à ce que l’on dispose de plus de données nationales et internationales sur ce type de réaction.

En même temps, l’ISP a déclaré que ceux qui ont reçu la première dose peuvent suivre le calendrier de vaccination pour obtenir la deuxième dose tant qu’ils n’ont pas présenté d’effet lié à la thrombose.

Suite à la décision du Minsal, l’ISP a convoqué une équipe d’experts pour analyser les informations sur la personne ayant subi les effets indésirables, qui avait reçu la première dose une semaine avant de présenter la thrombose.

Comme l’explique le PSI sur son site internet, il a conclu que « l’événement présenté chez le patient est cohérent avec l’administration du vaccin, qui est décrit dans les effets indésirables, avec une fréquence très rare« .

Il a également recommandé aux personnes vaccinées de prêter attention aux éventuelles réactions entre quatre et 30 jours après l’inoculation, notamment en cas de difficultés respiratoires, de douleurs thoraciques, de gonflement des jambes et de douleurs abdominales persistantes, entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.