Maarten Boute: » Aucun opérateur dans ‘un pays sérieux’ ne doit faire face à des situations pareilles «
Vendredi 4 juin 2021 ((rezonodwes.com))– A l’approche de la date du référendum illégal et mort-né de Jovenel Moïse et de Mme La Lime, la guerre des gangs armés par le pouvoir PHTK pour le contrôle de territoire qui fait rage depuis plusieurs jours à l’entrée sud de la capitale a d’énormes conséquences sur la vie des citoyens.
L’enjeu est clair : Plus un gang a de territoire sur son contrôle , plus il sera en position , lors du référendum bidon et des élections truquées de Jovenel Moïse et de la BINUH, de peser de tout son poids sur les résultats et mieux il sera payé par le régime PHTK pour services rendus.
Cependant cette situation à l’entrée sud du pays, a déjà causé la mort de plusieurs personnes et affecté également des familles entières qui sont chassées de leurs maisons.
Quatre départements géographiques du pays ( Sud, Sud-est, Nippes et Grand’Anse )sont pratiquement coupés du reste du pays.
Cependant, ce n’est pas tout. Les réseaux de communication des opérateurs téléphoniques sont aussi affectés
« À cause de la panique sur la route de Martissant, nous avons plusieurs fibres coupées. De Carrefour aux départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse, nos clients ne peuvent que placer des appels et se connecter à internet via la 3G, dans certains endroits. En attendant que le calme revienne pour réparer ces fibres, nous nous excusons auprès des clients affectés. Nous leurs demandons d’être patients », a écrit Maarten Boute dans un message via son compte Twitter.
En réponse à M. Boute un internaute a repondu : « Wap kredite yo pou tout jou ou pa ka ba yo sèvis yo abòne pou li ya. Enfin dans les pays sérieux c’est ça la règle »
Ce qui porta le Pdg de Digicel à retorquer : « Aucun opérateur dans ‘un pays sérieux’ ne doit faire face à des situations pareilles «
Cependant la Digicel apprendra quelques instants plus tard à ses abonnés qu’elle a fini par réparer quelques tronçons de fibre optique dans la zone de Martissant et que le service a pu être rétabli dans le Sud et dans certaines zones de Carrefour.
Les abonnés de Digicel dans le Sud , les Nippes , de la Grande Anse et de Carrefour n’ont plus qu’à vérifier et apprécier.