L’inspecteur général du MENFP, Louis Délima Chéry, décédé des suites du Coronavirus

0
4450

Une source familiale évoque la situation tendue dans le quartier de Martissant ayant empêché au patient d’atteindre le centre hospitalier de Delmas 2 pour recevoir les soins nécessaires

Jeudi 3 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Des affrontements entre les caïds de ‹‹Ti Bwa›› et ceux de Grand-Ravine, durant toute la journée du 2 juin, ont contraint les membres de la famille à renoncer au transfert de l’inspecteur général vers un espace destiné à accueillir des personnes atteintes du Covid-19.

‹‹Un éducateur émérite qui a servi la République à différents niveaux est parti. Une grande perte pour le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Sincères condoléances à sa famille, à toute l’équipe de l’IG, à ses amis et ses proches››,_ a  formulé un message de sympathie.

L’état de santé de l’inspecteur général Louis Délima Chéry s’était graduellement détérioré durant ces derniers jours. 

Certaines informations font état de complications respiratoires et d’autres symptômes comparables au Coronavirus qui ont provoqué le décès du sexagénaire.

En dépit des appels à monter la garde, à renforcer les gestes barrières pour faire face à la propagation du Coronavirus, la situation ne s’est guère améliorée. Au quotidien, des décès sont enregistrés, des nouveaux cas diagnostiqués positifs explosent. 

Avec l’insécurité grandissante, la courbe inquiétante du Coronavirus et la saison cyclonique intense prévue les prochains jours s’annoncent difficiles pour la population haïtienne.

 Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.