Mercredi 2 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Alors que le bilan de la Covid-19 s’alourdit pour le parlement dominicain, une vingtaine de députés ont été soumis à des tests PCR en République Dominicaine pour avoir ressenti des symptômes du Covid-19 ou avoir été en contact récent avec des personnes testées positives au virus.
Au moins trois députés élus ont été testés positifs au virus et un élu est décédé de la maladie, selon des données de la Chambre des Députés.
Par ailleurs, le maire de Santiago, Abel Martínez, est actuellement en isolement, en attendant que le test PCR soit effectué pour vérifier sa situation car en plus de ressentir certains symptômes, il a récemment eu des contacts avec des personnes testées positives pour le virus.
De nombreux députés actuels ont demandé une assistance à la Chambre des députés pour faire réaliser des tests PCR, mais ils ont également dû faire face aux difficultés de retard pour obtenir une place dans certains des laboratoires qui les réalisent, dont le laboratoire national de l’Etat.
La triste note a été mise par la députée élue dans la province de Valverde par le Parti révolutionnaire moderne (PRM), Zaida Polanco, décédée samedi après avoir été atteinte de la Covid-19.
Polanco est restée affectée par Covid-19 pendant 17 jours et a été admise à la clinique Montesinos d’Esperanza, Mao, province de Valverde, où elle est décédée.
Zaida Polanco était avocate et adjointe au maire de la municipalité de Mao. Il a remporté les élections législatives du 5 juillet avec 15 921 voix.
L’actuel député de la même province Manuel Andrés Bernard est lui aussi hospitalisé depuis plusieurs jours.

