27 octobre 2026
Le parti RECONSTRUIRE HAÏTI invite la population haïtienne à la mobilisation générale contre le référendum et les élections de Jovenel Moïse
Actualités Société

Le parti RECONSTRUIRE HAÏTI invite la population haïtienne à la mobilisation générale contre le référendum et les élections de Jovenel Moïse

Note de presse

Port-au-Prince mardi 1er juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Considérant que l’article 284.3 de la Constitution haïtienne dispos que «toute consultation populaire tendant à modifier la Constitution par voie de référendum est formellement interdite» ». 

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI exhorte Jovenel Moïse à surseoir sur toutes activités de référendum inconstitutionnel dont il entend organiser dans un climat de peur qu’il a lui-même instauré pour garder illégalement le pouvoir.

Les dirigeants de l’opposition et la société civile doivent s’unir afin de faire échec au  projet macabre de référendum et d’élections illégales du Jovenel Moïse, Sinon, le pays risque de perdre le peu de démocratie acquise par des années de combats contre la dictature féroce des Duvalier.

RHPREH opte pour une nouvelle constitution mais il faut absolument un large consensus  entre toutes les forces vives du pays, jamais par le biais d’une petite association de 5 personnes dont leur réputation laisse à désirer.

Le Parti RECONSTRUIRE invite la population haïtienne à la mobilisation générale afin de profiter de la date du soi-disant référendum anticonstitutionnel prévu pour le 27 juin de  contraindre Jovenel Moïse à laisser le pouvoir dont il détient illégalement depuis le 7 février dernier.

Me Olicier PIERICHE
Président
38328377

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.