Covid-19 : Un nouveau variant hybride découvert au Vietnam

0
1400

Mardi 1er juin 2021 ((rezonodwes.com))– Le Vietnam a découvert un nouveau variant de la COVID-19 qui est un hybride des souches détectées pour la première fois en Inde et au Royaume-Uni, a annoncé samedi le ministre vietnamien de la Santé.

Les scientifiques ont identifié le variant en examinant la constitution génétique du virus qui avait infecté récemment certains patients, a expliqué Nguyen Thanh Long.

Des tests de laboratoire suggèrent qu’il pourrait se propager dans l’air plus facilement que d’autres versions de la COVID-19.

Le ministre Long a mentionné que le nouveau variant s’est répandu dans 30 des 63 municipalités et provinces du Vietnam. Il pourrait être responsable d’une récente augmentation des cas confirmés.

Le Vietnam s’est d’abord distingué par son succès dans la lutte contre le coronavirus. Début mai, il avait enregistré un peu plus de 3100 cas confirmés et 35 décès depuis le déclenchement de la pandémie.

L’Organisation mondiale de la santé a répertorié quatre variants préoccupants dans le monde, soit ceux identifiés pour la première fois au Royaume-Uni, en Inde, en Afrique du Sud et au Brésil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.