Coronavirus : Un membre du clergé catholique gravement malade, transféré à Mirebalais

0
4033

L’Église catholique d’Haïti appelle les fidèles à adresser des intentions de prières à l’intention de l’archevêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Sylvain Ducange, atteint du Coronavirus

Mardi 1er juin 2021 ((rezonodwes.com))– L’état de santé de l’archevêque auxiliaire de Port-au-Prince préoccupe. Mgr Sylvain Ducange qui présentait des symptômes liés au Coronavirus, admis à l’hôpital Saint-François de Sales, a vu sa santé se détériorer rapidement, rapporte une source contactée par Rezo Nodwes. 

Ces dernières 72 heures, Mgr Ducange souffrait de complications respiratoires et sa vie était menacée. La Conférence des Évêques d’Haïti (CEH) enjoint les fidèles à la prière et à la méditation, poursuit la note. Une communication du presbytérat de l’Archevêché de Port-au-Prince invite le peuple de Dieu à faire preuve de prudence en ces temps difficiles.

‹‹En cette fête de la Visitation de la Vierge Marie, nous demandons à la Sainte Mère de visiter Mgr Sylvain Ducange, Évêque auxiliaire de Port-au-Prince, qui serait atteint du Covid-19 et est en route vers Mirebalais. Nous demandons à tous nos amis de prier pour lui pour qu’il puisse supporter avec courage et résilience toutes les souffrances de ce moment difficile. Qu’il soit guéri de la pandémie et que le Seigneur lui concède un prompt rétablissement››, a-t-on pu lire.

Le Coronavirus en Haïti avec la présence des variants brésilien et anglais menace déjà les structures sanitaires du pays. Des hôpitaux ont annoncé l’impossibilité de recevoir des nouveaux malades en raison de la multiplication des cas sévères manifestés par plusieurs patients. 

Dans la foulée, le gouvernement de facto a renouvelé pour 15 jours de plus l’État d’urgence sanitaire décrété le 24 mai dernier.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.