Flashback|Prime à la corruption. Révoqué pour incompétence et improductivité le 21 septembre 2017, Rockefeller Vincent, par accident de l’histoire, devient ensuite ministre sous le même régime

0
2537

S’il est un individu en Haïti n’étant pas destiné à devenir le Garde des Sceaux de la République est bien Rockfeller Vincent. Celui-ci n’a jusqu’à présent pas relevé le défi posé par un ancien Commissaire du Gouvernement Tèt Kale, à savoir, la preuve de ses études en Sciences juridiques. Comme son patron Jovenel Moise qui s’est fait passer pour un Ingénieur, M. Vincent a encore du mal à prouver qu’il est réellement détenteur d’une licence en droit, tant ses propos et actes contrastent avec son niveau d’études, mais c’est Haïti, Banana Republic, dirigé par les neo-duvaliéristes et pseudos-intellectuels corrupteurs corrompus tentant vainement de faire croire que « changement » et « modification » sont deux mots de sens contraire.

Promu ministre, Rockefeller Vincent a été révoqué par le même régime pour »improductivité et absence de performance » et aujourd’hui, ce nul, aurait laissé entendre l’ex-PM constitutionnel Jack Guy Lafontant, se comporte en justicier de la ville. Li prè poul kraze brize pou yon referandòm tou mouri, men li bliye ke Jean-Claude Duvalier ak tout 40 000 milisyen yo ak tout tòsyonè Edner Day te fè plis ke sa. Pauvre Haïti ! Pauvre petit pays !

Dans sa lettre de renvoi du Parquet du Cap-Haitien, le PM Tèt Kale Lafontant a pris le soin de ne pas révéler les actes de corruption dont le substitut du commissaire du Gouvernement Vincent est accusé et ayant fait l’objet d’une enquête en 2017 avant de parvenir à la décision finale de débarrasser l’administration publique de ce corrompu, rechouqué 3 ans plus tard, impunité oblige., par le PM de facto Jouthe et jalousement gardé par Ti Claude.


Le 20 juillet 2020, Jovenel Moïse fait le recyclage des incompétents.

Lundi 31 mai 2021 ((rezonodwes.com))–

Maître Rockfeller Vincent

Substitut Commissaire du Gouvernement

Près la Cour d’Appel du Cap-Haitien

En ses bureaux

Me référant aux instructions du Ministère de la justice et de la sécurité publique, à tous les Commissaires du Gouvernement près les cours et tribunaux de Première Instance du pays (Circulaire en date du 12 juillet 2017), le Chef du parquet de ce ressort m’a dressé un rapport mentionnant votre improductivité durant la période allant d’octobre 2015 à juillet 2017.

A cet effet, dans le cadre de la politique d’assainissement mise en place par le Gouvernement depuis son installation il a été décidé de mettre fin à vos fonctions pour lesquelles vous êtes rémunéré sans justification, comme Substitut Commissaire du Gouvernement près la Cours d’Appel du Cap-Haitien, ce, pour Absence de performance.

Cette décision prend effet à partir de la date de la présente.

Jack Guy Lafontant,
Premier Ministre

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.