Dossier Dorval : Le Parquet de Port-au-Prince entend faire obstacle au procès

0
2084

Le comportement du chef du Parquet, Bed-Ford Claude relève d’un complot visant à faire obstacle à l’aboutissement du procès sur l’assassinat le 28 août 2020 de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, a réagi le secrétaire du barreau Robinson Pierre-Louis.

Lundi 31 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Aucune citation n’a été signifiée par le Parquet de Port-au-Prince en vue de faire bouger les lignes, déplore le secrétaire du Barreau, Robinson Pierre-Louis. 

Invitées à comparaitre par le juge instructeur Rénord Régis dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Monferrier Dorval, les 8 personnalités, dont Martine Moise (l’épouse de Jovenel Moise), le conseiller Guichard Doré, Reynold Georges, l’ancien premier ministre Joseph Jouthe, Guerby Blaise n’ont jusqu’ici été notifiées d’une quelconque invitation.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude, n’a pas fait droit à l’ordonnance du magistrat Rénord Régis en ce qui concerne l’étape de formalisation des convocations.

Le juge instructeur, selon un calendrier bâti,  devrait auditionner du 31 mai au 24 juin de l’année en cours, ces 8 personnalités afin de faire progresser le dossier.  

Ce lundi, le secrétaire du Barreau, sans un document de comparution formellement notifié, s’est porté volontaire en se présentant au carré du juge Régis. Au terme d’une séance de plus de 3 heures, Robinson Pierre-Louis a réagi sur le comportement du chef de la poursuite. Le Barreau, comme partie civile, tient à ce que le procès aboutisse.

« C’est du vagabondage, Cela traduit également la violation de droit de la personne. Le Parquet, à travers le commissaire Bed-Ford Claude, exprime une volonté manifeste de bloquer l’enquête’’, dénonce Robinson Pierre-Louis.

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) est également dans ligne de mire du Barreau de Port-au-Prince. Selon l’homme de loi, le CSPJ renonce à assister le cabinet d’instruction pour faire suivre les procédures, dénonce-t-il.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.