Des nuages repérés sur Mars ?

0
1356

Le rover Curiosity de la NASA repère des nuages étranges et colorés sur Mars.

Samedi 29 mai 2021 ((rezonodwes.com))–On pourrait croire qu’il s’agit d’une carte postale de l’Arizona, mais ce cliché montre quelque chose de bien plus exotique : la planète Mars, vue par le rover Curiosity de la NASA.

L’image est une combinaison de 21 photos individuelles prises récemment par le rover pour étudier un étrange type de nuage vaporeux au-dessus de son cratère Gale. Les scientifiques ont réalisé, il y a deux années Terre, que ce type de nuage se formait plus tôt que prévu dans l’année Martienne. Cette année martienne, Curiosity a donc surveillé les nuages précoces et n’a pas été déçu. Les nuages sont en effet apparus à partir de la fin janvier, lorsque le robot observateur du ciel a commencé à documenter les nuages riches en glace qui dispersent la lumière du soleil dans des spectacles parfois colorés.

« Je suis toujours émerveillé par les couleurs qui apparaissent : les rouges, les verts, les bleus et les violets« , a déclaré Mark Lemmon, spécialiste de l’atmosphère au Space Science Institute du Colorado, dans un communiqué de la NASA. « C’est vraiment cool de voir quelque chose qui brille avec beaucoup de couleurs sur Mars« .

source : space.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.