Gonaives|Referendum-bidon illégal: Aucun bureau de vote n’est présentement localisé

0
2126

Dans la Constitution haïtienne en vigueur, il n’existe AUCUN article sur lequel un président de la République peut se baser pour convoquer le peuple à participer à un referendum constitutionnel. Jovenel Moise doit être traduit un jour devant la justice haïtienne pour crime de haute trahison. Attention, qui aurait cru que le dictateur Jean-Claude Duvalier allait apparaître un jour devant un juge menm si se te pou la fòm, men sa te rive fè kant menm avant son dernier voyage.

Gonaives, samedi 29 mai 2021 ((rezonodwes.com))–« Jovenel Moise, Claude Joseph, Mathias Pierre, Rockefeller Vincent, Léon Charles et autres ‘mal pou wont’ du régime Tèt Kale, au nom de qui et en vertu de quelle référence constitutionnelle, veulent-ils exactement organiser un referendum illégal« , s’est demandé un militant interrogé samedi par Rezo Nòdwès.

Selon cet activiste politique qui a annoncé pour ce week-end la tenue d’une réunion de concertation entre les leaders des différentes plate-formes sociopolitiques de la Cité de l’Indépendance, « nous allons envoyer un message clair à tout le pays et leur dire que Gonaives va à contre courant du referendum-bidon de Jovenel Moise« , précisant que « pour voter il faut connaître l’adresse de votre bureau de vote, l’énigme, c’est de trouver la localisation de ce bureau inexistant« . « Combien d’entre nous, Jovenel Moise et Rockefeler Vincent sont-ils prêts à faire fusiller par les hommes de main de Léon Charles ?« , a-t-il poursuivi.

« C’en est trop, les jeux sont faits depuis le 7 février pour le corrompu de président, et usurpateur de titre« , a lancé ce militant ayant requis l’anonymat par crainte d’être victime de représailles de la part de Rockfeller Vincent annonçant, a-t-il précisé, « partout un bain de sang et d’arrestations arbitraires » pour faire accepter la violation de l’article 284-3 de la Constitution interdisant toute consultation populaire pour amender la loi-mère votée massivement le 29 mars 1987.

Aux Gonaives et dans plusieurs autres endroits du pays, il est important de rappeler que des propriétaires d’immeubles ont fait autrefois l’amère expérience de voir disparaître sous les flammes leurs biens mis à la disposition de l’Etat haitien qui en disposait librement, particulièrement pour l’organisation d’élections, le plus souvent frauduleuses et contestées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.