Vendredi 28 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement des Bahamas a alloué 21,4 millions de dollars de plus aux traitements et salaires au cours de l’exercice 2021/2022 qu’en 2020/2021.
Lors de sa présentation du budget mercredi, le Premier ministre et ministre des Finances, le Dr Hubert Minnis, a déclaré que le gouvernement s’apprête à numériser un plus grand nombre de ses agences et qu’il aura besoin de plus de « jeunes talents qui connaissent bien la technologie« .
Presque tous les ministères et départements ont vu une augmentation des traitements et salaires. Le ministère de la fonction publique et de l’assurance nationale a vu son budget pour ce poste augmenter de 23,03 millions de dollars en 2020/2021 à 28,7 millions de dollars au cours du prochain exercice.
Au total, le gouvernement a alloué environ 670,9 millions de dollars aux traitements et salaires (en espèces), contre 649,4 millions de dollars au cours de l’exercice précédent.
Il y a un nouveau poste de 2 millions de dollars pour les ajustements salariaux. Il y a également un nouveau poste de 1,5 million de dollars pour les « nouvelles nominations – recrues du collège ».
« C’est pourquoi nous affectons 1,5 million de dollars à l’enrôlement de 75 nouvelles recrues universitaires, âgées de 18 à 30 ans, dans l’ensemble de la fonction publique, afin de nous fournir cette infusion critique de nouvelles pensées et de nouvelles idées », a révélé Dr. Minnis.
Le département des services correctionnels des Bahamas avait un budget pour les traitements et salaires de 22,1 millions de dollars en 2020/2021. Il est désormais de 24,9 millions de dollars.
source : The Nassau Guardian

