Referendum – Support : une organisation de la Diaspora de France apporte un démenti aux déclarations d’un partisan Tet Kale

0
2707

Démenti formel apporté à la déclaration d’un partisan du PHTK sur Caraïbes FM, jeudi 27 mai, laissant croire que d’importants membres de la communauté haïtienne de France seraient en faveur de la tenue du référendum de Jovenel Moïse

Note pour la presse

Le 27 mai, à  l’émission « Premye okazyon » de Radio Télé Caraïbes animée par Bob C, un individu de la communauté haïtienne de France a tenté de salir certaines associations en les faisant passer pour des soutiens du référendum anticonstitutionnel que le pouvour illégal haïtien voudrait organiser. Nul n’ignore désormais que l’article 284-3 de la Constitution interdit ce type de consultation populaire.

En tant que Conseil Représentatif de la Communauté Haïtienne de France (CORECOHF), nous apportons un démenti formel aux déclarations fumeuses de cet olibrius.

Comme le CORECOHF, deux de ces associations citées par cet individu avaient fait très récemment une déclaration commune condamnant vivement les dérives dictatoriales du pouvoir en place, et l’insécurité orchestrée par ses milices.

Légalistes, au même titre que le CORECOHF, ces organisations ne sauraient soutenir aujourd’hui ce qu’elles ont condamné hier. Par conséquent, les déclarations de cet homme à l’esprit dérangé ne doivent être prises au sérieux par personne. Elles ne sont aucunement fondées.

En tant que structure de la société civile organisée en France, nous n’écartons pas la possibilité de porter plainte en diffamation contre cet individu qui, par ses déclarations délirantes et opportunistes, salit non seulement l’image et la réputation des associations de la communauté haïtienne de France, mais également et surtout la dignité de tant de compatriotes engagés en terre étrangère pour défendre la cause du peuple haïtien.

Fait à Paris, le 28 mai 2021

Le CORECOHF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.