Le referendum bidon de Jovenel Moise est un « projet macabre » qui viole la Constitution, se prononce l’ancien sénateur Moise Jean-Charles

0
2044

Ce référendum, selon Moise Jean, et contrairement aux propagandes de Mathias Pierre, de Gonzague Day, de Claude Joseph et de Jovenel Moise lui-même, « n’est pas destiné à résoudre les problèmes sociopolitiques et économiques du pays« .

Mercredi 26 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Le leader du parti politique Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, a encouragé mardi les citoyens « à utiliser la violence pour arrêter le projet de changement constitutionnel » promu par le gouvernement de facto de Jovenel Moise.

Jean Charles a qualifié l’initiative de macabre et a réitéré son manque de respect pour la Constitution actuelle, qui ne prévoit pas de modification ou de remplacement de la loi fondamentale par plébiscite.

L’ancien candidat à la présidence, très critique à l’égard de l’administration actuelle, a exhorté les citoyens à saboter l’exercice et à brûler le matériel et les fournitures récemment acquis par le Conseil électoral provisoire (CEP).

« Ce référendum n’est pas destiné à résoudre les problèmes sociopolitiques et économiques. De préférence, ce sera pour donner à la communauté internationale la possibilité de récupérer nos ressources naturelles« , a déclaré l’homme politique lors d’une conférence de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.