Aristide avait présenté ses sympathies à la famille Préval, selon ses proches!

0
1342
Port-au-Prince, vendredi 17 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Des proches de l`ex président Jean-Bertrand Aristide, Dismy César et Josué Renaud, ont affirmé que celui-ci, dès le jour du décès de son ancien premier ministre et camarade de combat, René Préval, avait appelé au téléphone les sœurs du défunt, Raymonde et Marie-Claude, pour leur présenter ses sympathies.




César et Renaud rejettent donc les critiques formulées à l`endroit du chef spirituel des lavalas en clamant que l`ancien prêtre de Saint-Jean Bosco est libre de choisir de se présenter ou non aux funérailles de l`ancien chef d`état ou de témoigner à sa façon sa solidarité à l`endroit des proches du disparu.
Le militant des droits de l`homme, Josué Renaud et le professeur d`université Dismy César ont fustigé ceux qui attaquent Aristide sur ce sujet, les accusant de vouloir utiliser le cadavre de Préval à des fins politiciennes et soutiennent que l`ex président Préval avait lui aussi subi les foudres de ces gens quand il était en vie.
Ils rappellent également les sévices qui ont été infligés, à l`intérieur d`une église, au défunt prêtre Gérard Jean-Juste, quand celui-ci a commis l`imprudence d`aller assister aux funérailles du journaliste Jacques Roche, dont le cadavre a été aussi utilisé à des fins politiciennes.




Dismy César demande donc à tout un chacun de respecter le droit de chaque personne, dont l`ancien président Aristide, de pouvoir décider suivant ses propres convictions. Il plaide pour la fin des querelles de chapelle et prône l`union entre les Haïtiens afin de permettre au pays de prendre la route de la prospérité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.