Jovenel Moïse a dilapidé environ 10 Milliards de dollars pendant 4 ans

0
1512

À l’heure de faire le bilan de Jovenel Moïse au soir de son quinquennat, le leader de la plateforme  »Pitit Dessalines » Jean-Charles Moïse déshabille l’occupant du Palais national qui, selon lui, a mobilisé des fonds du trésor public dans des initiatives bidons, sans résultats probants

Mercredi 26 mai 2021 ((rezonodwes.com))– En cumulant les 4 lois de finances (2017-2018, 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021), le secrétaire général de la plateforme  »Pitit Dessalines », Jean-Charles Moïse est parvenu à tirer certaines conclusions pour le moins préoccupantes.

Plus de 10 milliards de dollars de prévisions budgétaires sont partis en fumée, alors que l’économie s’est pratiquement effondré, la classe moyenne se retrouve à genoux et les infrastructures routières sont tombées dans un état lamentable. 

Au terme de son mandat, Jovenel Moïse, sera à faire le décompte, compte tenu des multiples promesses annoncées.  Aucune réalisation phare n’est à l’actif du leader Tet Kale. Les travaux de remise en état du  tronçon Gonaïves/Port-de-Paix piétinent. 

À propos du projet relatif à la construction du Barrage de Marion, l’ancien candidat à la présidence, Jean-Charles Moïse y décele un fossé entre la propagande orchestrée et le projet entier. En conséquence, les résultats sont à relativiser, argumente-t-il.

Pour le leader de la plateforme »Pitit Dessalines », le pays perd ses repères. Les gangs imposent leur loi dans des quartiers populaires, terrorisent la population. L’inflation galopante prend une allure inquiétante et, près de la moitié de la population est en insécurité alimentaire, se désole le dirigeant politique  .

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.