Mardi 25 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Si Jean-Jacques Dessalines a été le fondateur de la première république noire indépendante, son »pitit autoproclamé », Jean-Charles Moïse, veut être pour sa part le fondateur de la première monnaie électronique »made in Haïti.
Si toutefois le leader des Pitit Dessalines arrive à battre de vitesse le Gouverneur a.i. de facto de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, qui ne cesse de crier haut et fort qu’il va mettre sur le marché la monnaie électronique »Bit Kòb ».
Le projet de l’ex-maire de Milot, baptisé BitGoud, ne manquera pas de faire dresser les poils sur le dos des dirigeants haïtiens pour avoir utilisé la dénomination »Goud », appartenant à l’État haïtien.
Mais Jean-Charles Moïse n’a cure et informe que le BitGoud sera mis en chantier bientôt par des jeunes ayant acquis connaissances et expériences en la matière à l’extérieur.
»Cette monnaie sera utilisée pour réaliser des échanges au niveau national et international et aura des accords avec des pays comme Panama, Venezuela, Cuba, la CHine, etc.. », a avancé l’ex-candidat à la présidence et un des leaders de l’opposition.
A partir de cette monnaie électronique, Moïse assure qu’il offrira également des cartes de crédit, des cartes prépayées et d’autres services financiers, mais prévient qu’il ne se laissera pas éliminer physiquement par la classe possédante, comme il en a été pour Guiteau Toussaint et Franck Ciné.
4 Comments