Flash/Santé : AliveCor lance un logiciel d`IA de prévention des AVC!

0
1622

Jeudi 16 mars 2017 ((rezonodwes.com))– La start-up Medtech AliveCor a annoncé le lancement d`une plate-forme artificielle intelligente de prévention de crise cardiaque appelée KardiaPro.

AliveCor dispose déjà d’une application mobile approuvée par la FDA appelée Kardia pour accompagner son lecteur EKG (Électro-Cardiogramme) autonome. Cependant, un partenariat l’an dernier avec la clinique Mayo impliquant 4500 patients pour une importante étude sur l’AVC a incité l’entreprise à construire la nouvelle plate-forme, qui est une offre de prime pour les médecins qui veulent surveiller les lectures EKG des patients à risque potentiel d’AVC ou Autres maladies cardiaques.




KardiaPro suivra un certain nombre de facteurs pour les patients à risque, y compris le poids, l’activité et la pression artérielle, puis les exécute grâce à la technologie AliveCor AI. La plate-forme alimente alors ce que AliveCor PDG Vic Gundotra assimile à un «profil du cœur personnel» pour les patients, Ce qui peut ensuite être utilisés pour envoyer des alertes au médecin afin de les aider à déterminer la prochaine ligne de conduite.

AliveCor a déjà recueilli 13,5 millions de dollars auprès de Khosla Ventures, de Qualcomm et de Burrill and Company. Le nouveau financement porte maintenant le total à 45,4 millions de dollars. Mais la partie la plus importante de cette annonce est le partenariat profond qu’AliveCor a forgé avec les équipements principaux de santé, qui ont servi des millions de patients et peuvent fournir des millions de plus de points de données pour la recherche. Omron, en particulier, pourrait être utile car il est un grand créateur et distributeur de produits de surveillance de la pression artérielle dans l’industrie des soins de santé.

La maladie cardiaque est la première cause de décès dans le monde et la surveillance de la pression artérielle et les résultats des tests ECG sont essentiels à la détection précoce et la gestion réussie de l’hypertension artérielle et le risque d’AVC. La composante de l’IA d’KardiaPro pourrait aider les médecins à détecter un accident vasculaire cérébral à venir en les alertant d’une lecture irrégulière de l’ECG quelques secondes après que les patients se soient testés eux-mêmes.




La nouvelle plate-forme KardiaPro est la dernière d’AliveCor, qui a également dévoilé le groupe Kardia d’AliveCor, une nouvelle bande EKG pour Apple Watch qui a lancé en Europe et attend l`approbation de la FDA aux États-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.