Les Etats-Unis sont-ils en train de lâcher Jovenel Moïse?

2
3547

Lundi 24 mai 2021 ((rezonodwes.com))–

La représentante des USA « Linda Greenfield, rencontre Jovenel Moïse, en voyage en Equateur, et lui fait des remontrances.

Jovenel Moïse, le Président sans mandat constitutionnel, s’en doutait un peu, après la décision américaine d’accorder le « TPS » aux haitiens en situation illégale aux USA en raison de l’insécurité et des violations des droits humains en Haïti.

Les Etats-Unis d’Amérique, lentement mais surement, sont en train de changer de politique en Haïti. Et les jours de Jovenel Moïse au pouvoir de facon illégale en Haïti sont bien comptés.

Cependant le dictateur en herbe croyait toujours pouvoir continuer à faire son petit jeu après avoir armé des gangs qui terrorisent la population aux quatre coins du pays et planifié un referendum bidon et illégal afin de garantir une impunité totale aux crimes du régime PHTK pendant les 10 dernières années.

Ainsi donc, invité à la cérémonie d’installation du nouveau Président équatorien, Guillermo Lasso, l’ex Nèg Bannann s’est fait accompagner par sa femme pour aller parader en Equateur.

Cependant, le représentant de l’administration Biden avait un message personnel pour Jovenel Moïse. Ce lundi, Madame Linda Thomas Greenfield a rencontré Jovenel Moïse pour lui faire part du message personnel du Président Biden.

A l’issue de la rencontre l’Ambassadrice Greenfield a lancé, sans publier la photo de cette rencontre, ce message sur son compte Twitter « 

En rencontrant @MoiseJovenel aujourd’hui, j’ai publié mon inquiétude face à l’aggravation de la situation sécuritaire en Haïti et à l’importance d’assurer des élections libres, justes et transparentes en 2021. Le peuple haïtien mérite le droit de choisir ses dirigeants et avoir un gouvernement qui les sert.

La veille, Madame Greenfield avait rencontré le président de la République Dominicaine, Luis Abinader. Le discours et le ton étaient bien différents.

Avec photo à l’appui, madame Greenfield s’était déclarée « Heureuse de rencontrer @LuisAbinader pour discuter des opportunités pour les États-Unis et la République dominicaine de travailler ensemble sur des priorités communes, notamment la lutte contre le COVID-19, la criminalité transnationale et la corruption. « 

La messe semble être bien dite pour l’apprenti-dictateur haitien. Les Etats-Unis sont-ils en train de lacher Jovenel Moïse?

2 COMMENTS

  1. Jovenel-le-jeran et sa compagne, martine-zago-sal. Deux energumenes, deux ignorants. Ce jovenel, en voyant le gouvernement Biden octroyer des TPS pour nos compatriotes, eh bien Jovenel en profite pour se donner un satisfecit! On dit que l’ignorance est un cadeau, eh bien jovenel sait recevoir un cadeau! Je n’ai jamais de ma vie vu un president aussi con que lui, excepte son predecesseur Michel Martelly. Jovenel pense que les haitiens sont tres importants pour les USA donc ils merient le TPS. Il ne voit pas que l’octroi du TPS est une confirmation que le pays ne fonctionne pas, tant, que les gens ont besoin de fuir ne serait ce que temporairement tellement ca ne va pas. Je veux voir Jovenel en prison. Je veux voir sa femme coupable d’avoir fait assassiner Dorval et je veux voir tous ces assassins PHTK en taule.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.