Port-au-Prince, jeudi 16 mars 2017 ((rezonodwes.com))– L`ex-président Jean-Bertrand Aristide, convoqué ce jeudi par le juge d`instruction Wilner Morin, ne s`est pas présenté, une fois de plus, au cabinet dudit juge.
Suivant les premières informations, il y aurait une erreur qui s`était malencontreusement glissée dans la lettre de convocation qui fixait le rendez-vous pour 16 mars 2016 au lieu de 16 mars 2017.
Mais, selon une note du bureau d`avocats Charles & Associés dirigé par l`ancien bâtonnier de l`Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Gervais Charles, la lettre de convocation du leader des Lavalas a été acheminée au local du BAI (Bureau des Avocats Internationaux) dirigé par Me Mario Joseph, qui, malheureusement, ne se trouve pas sur le sol national.
Les conseillers juridiques de l`ex prêtre de St-Jean-Bosco assurent qu`ils sont prêts à accompagner normalement leur client à la prochaine convocation, la dernière selon le juge Morin qui la fixe pour le 30 mars et au cours de laquelle Aristide doit répondre aux questions de la justice, dans le cadre d`un dossier transmis par l`UCREF, indexant Jean Anthony Nazaire, propriétaire d`Hôtel et de Supermarché, ancien commissaire divisionnaire de la Police Nationale et bras droit de Jean Bertrand Aristide.
Jean Anthony Nazaire avait déjà été arrêté, sur ordre du juge Lamarre Bélizaire en septembre 2014. Ancien responsable du parc automobile du palais présidentiel (Palais National), Nazaire avait aussi séjourné en prison de 2004 à 2006, après le second départ pour l`exil d`Aristide, puis relâché sans avoir été inculpé, dans le cadre de l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat de l’entrepreneur franco-haïtien Claude Bernard Lauture.


2 Comments