Yannick Mézile : une autre Manman Baz Tèt Kale dans le collimateur de la Cour des Comptes

0
7734

Dimanche 23 mai 2021 ((rezonodwes.com))– La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) après la claque assénée à la Maman Baz Tet Kale 2, Magalie Habitant, a placé dans sa ligne de mire la commerçante Marie Yanick Mezile, ex-agent exécutif intérimaire de Delmas et ex ministre à la condition feminine et aux droits des femmes.

La dirigeante Tet Kale, qui a eu dans le passé maille à partir avec des militants réclamant leur part du gâteau, a fait l’objet de deux audits de la CSCCA, mais ne sait toujours pas encore sur quel pied danser, car elle n’a pas encore de quitus et n’est pas non plus sur la liste pour un arrêt de débet.

Yanick Mezile s’inquiète et s’impatiente, réclamant à cor et à cri décharge de sa gestion, en dépit de certaines pièces faisant défaut au dossier. Madame Mezile, probablement, nourrit l’intention de participer aux éventuelles élections devant être organisées sous la férule du dictateur en herbe Tet Kale, Jovenel Moïse. Le temps presse et la caravane Moïse file à vive allure, même si c’est vers un lendemain incertain ou … un mur.

Mais, tout comme dans le cas de l’ex DG de la police, Michel-Ange Gédéon, la CSCCA ne fait plus confiance à ses vérificateurs et regarde à deux fois avant d’accorder le précieux sésame qui ouvre les portes des urnes et blanchit de tout soupçon de mauvaise gestion et de corruption.

Mais, Madame Mezile qui crie à la persécution judiciaire, va-t-elle prendre son mal en patience et attendre sagement son … arrêt de débet? A l’instar de Herard Abraham qui a paraphé 2 Constitutions, celle de 1987 et yon lòbèy à combattre sans relâche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.