Vendredi 21 mai 2021 ((rezonodwes.com))–La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a accepté vendredi de diligenter une étude de faisabilité sur la possibilité d’organiser la Coupe du Monde tous les deux ans, sur proposition de la Fédération d’Arabie Saoudite.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a souligné l’impact qu’a la compétition universelle, mais a insisté pour que les discussions sur sa réalisation biannuelle s’inscrivent dans un contexte plus large prenant en compte le calendrier international des matchs.
« Dans toutes nos analyses, nous allons donner la priorité à l’élément sportif, et non à l’élément commercial. Si nous faisons deux coupes du monde tous les deux ans, nous doublerons les revenus, mais nous devons prendre en compte si cela améliorera l’aspect sportif« , a déclaré le dirigeant lors d’une conférence de presse à l’issue du 71e congrès de l’entité, qui s’est tenu ce vendredi virtuellement.
La Fédération jamaïcaine, quant à elle, a présenté une initiative pour la création de nouvelles compétitions féminines de clubs et d’équipes nationales.
Les compétitions des deux sexes ont été incluses parmi les 11 points qu’Infantino a énumérés comme prioritaires dans les actions que l’instance veut mener pour parvenir à un football mondial.
En outre, il a souligné la croissance des compétitions féminines et le passage de 140 à 180 équipes féminines, ainsi que le développement des clubs féminins et les progrès de la professionnalisation du jeu « avec des conditions adaptées à chaque pays ».

