Vendredi 21 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Netflix a laissé filtrer des indices sur son entrée sur le marché du jeu depuis des mois. Mais, actuellement, le géant du streaming chercherait un cadre pour superviser son expansion dans ce secteur.
« Nous sommes en quelque sorte dans le jeu maintenant avec » Bandersnatch « et nous avons des propositions interactives très basiques », a déclaré le fondateur et co-PDG de Netflix, Reed Hastings, le mois dernier.
D’un point de vue fiscal, Netflix se porte bien. Les revenus ont augmenté de 24% d’une année à l’autre pour atteindre 7,16 milliards de dollars au premier trimestre 2021.
Mais le service de streaming n’a ajouté que 3,98 millions d’abonnés au cours du trimestre, loin des 6,2 millions de nouveaux abonnés qu’il prévoyait. Les actions de Netflix ont chuté de près de 11% en avril, la société attribuant une croissance plus lente des abonnements à un manque de nouveau contenu en raison de l’effet du COVID-19 sur les calendriers de production.
Avec 2,7 milliards de joueurs dans le monde, le jeu pourrait être la catégorie qui remet les abonnements sur les rails.
« Il ne fait aucun doute que les jeux seront une forme importante de divertissement et une modalité importante pour approfondir cette expérience des fans, nous allons donc continuer », a déclaré Greg Peters, directeur de l’exploitation et directeur des produits, lors de l’appel aux résultats de la société en avril.
Netflix a approché des dirigeants chevronnés de l’industrie du jeu vidéo au sujet du nouveau rôle de jeu, selon The Information.
Le même rapport indique que Netflix a envisagé de vendre un ensemble de jeux de type Apple Arcade et que ses jeux ne comporteront pas de publicités.