16 janvier 2026
Izolan démissionne de la présidence de l’Arcahaie Football Club
Actualités Sport

Izolan démissionne de la présidence de l’Arcahaie Football Club

L’attaque armée subie à l’Arcahaie le 18 mai dernier, à l’occasion d’une activité socioculturelle visant à mobiliser des fonds pour l’Arcahaie Football Club (AFC), est considérée pour Jean Léonard Tout-Puissant (Izolan) comme la dernière goutte qui a fait renverser le vase.

Jeudi 20 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Selon l’artiste, des individus malveillants œuvrent à détruire l’image de la commune en recourant à la violence et à la destruction des biens d’autrui. Les faits remontent au 18 mai dernier, à l’Arcahaie au cours de l’organisation d’un festival culturel destiné à réunir des fonds pour la gestion du club engagé dans les compétitions de la Concacaf et acquitter certaines obligations aux joueurs.

Un groupe d’individus ont agressé le comité organisateur et boycotté l’activité culturelle, déplore l’artiste. Jean Léonard Tout-Puissant. Fatigué des agissements de certains supporters, il a décidé de mettre la clé sous la porte, avec un pincement au cœur.

‘’C’est avec la plus grande tristesse que je prends la décision d’abandonner le club. Je prends également la décision de renoncer à participer à aucune activité culturelle et sportive de la commune’’, a-t-il écrit.

Le rappeur évoque également son engagement dans le social envers la communauté de l’Arcahaie affectée par la décision. Il souligne sa contribution, doter la ville d’un service ambulancier et accompagner la gestion du personnel. Ces actions, selon Izolan, ont grandement aidé à refaire l’image de la Cité du Drapeau. Néanmoins, la survie de ces initiatives reste pour le moins incertaine.

Le chanteur dénonce des forces réactionnaires qui fragilisent l’avenir de sa ville natale. Il regrette que des esprits désobligeants s’opposent à des actions positives au profit de l’Arcahaie, alors qu’il se considérait comme leur fils.

Avec ces actes condamnables, l’image de la commune en fait les frais. Le comportement incriminable des citoyens hypothèque l’investissement local et international. Cependant, Jean Léonard Tout-Puissant, salue la générosité, l’esprit collectif de certains notables et l’estime de certains des dirigeants à la cause de l’équipe.

 ‘’L’expérience valait la peine. Je souhaite tout le meilleur pour la ville et l’Acahaie Football Club. Je vous aime tous’’ a-t-il conclu.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.