par Kathleen Desravines
Jeudi 16 mars 2017 ((rezonodwes.com))– A force de batailler pour un » changement » qui ne vient pas, et face auquel nous demeurons impuissants, n’avions-nous pas par hasard développé une sorte de « syndrome de défense », consistant à nous prémunir contre le désespoir et subséquemment survivre, en décidant fermement de voter contre nos intérêts ?
En jurant de n’élire que des incompétents malhonnêtes à tous les postes de décision?
A voir l’ enthousiasme, voire cette rigueur que nous mettons tous à analyser les bévues, les bêtises, les phrases maladroitement tournées, les postures, les inconsistances, les impudeurs de la clique au pouvoir, on ne peut que s’ interroger:
Votons nous pour mieux ensuite rire et ridiculiser nos dirigeants en les mettant sous les feux des » projecteurs »?
Y-a-t’ il quelque part une logique » sadomasochiste » qui nous pousse à faire ces choix nuls, tout en connaissant parfaitement et pertinemment bien l’issue sur le pays ?
Le carnaval autrefois nous servait à nous ridiculiser les uns les autres, à régler nos comptes à nos dirigeants en dénonçant leurs agissements.
Mais nous semblons ne plus pouvoir nous en contenter, voire attendre la saison; il semblerait qu’ il nous la faut à longueur d’ année pour mieux nous éclater aux dépens de nos » irresponsables ».
Mais, cette logique, s’il en est une de » fout yo la, pou nou ka ri yo », risque de se retourner contre nous un de ces jours; car au train de stupidités et d’ imbécillités avec lesquelles nos responsables fonctionnent, nous risquons dans un proche avenir d’ avoir besoin de » dentures » pour continuer à rire…
Parce qu’ à ce rythme de la comédie et de la performance plus qu’ excellente des acteurs, nous allons vite être édentés!

