Le cabinet Lafontant a franchi jeudi matin, au lever du jour, la première étape de son processus de ratification en obtenant la bénédiction des membres du sénat apres maintes négociations et au terme d`une séance marathon de plus de 10 heures.
Port-au-Prince, jeudi 16 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Aucun sénateur n`a voté contre la politique générale du premier ministre nommé par Jovenel Moise, Jack Guy Lafontant, qui a su bien négocier sa cause, malgré la dénonciation par certains membres du Grand Corps des irrégularités relevées au niveau de ses pièces. Vingt pères conscrits sur les vingt huit présents lui ont accordé un vote favorable contre sept abstentions.
Le président du sénat, Youri Latortue, a relevé les problèmes existant dans le dossier de Jack Guy Lafontant et les failles dans sa politique générale, mais a indiqué que l`assemblée est politique et a accordé un vote politique au premier ministre.
Lafontant et son cabinet ministériel peuvent donc se préparer à affronter la Chambre Basse, où la majorité des parlementaires, faisant partie du groupe APH (Alliance des Parlementaires Haïtiens) ont décidé d`offrir un support inconditionnel a ce nouveau pouvoir.
Les sénateurs Nénel Cassy, Antonio Cheramy, Evalliere Beauplan, Ricard Pierre, Jean Renel Sénatus, Jean Mary Junior Salomon, Pierre Paul Patrice Dumont ont fait abstention.

