Où et comment se fera le stockage des éventuels doses de vaccin avec l’électricité distribuée aux compte-gouttes dans le pays ?
Au moins 70 personnes sont quotidiennement diagnostiquées positives au Coronavirus, selon Jovenel Moïse. Des chiffres qui préoccupent le locataire du Palais national qui annonce sous peu la disponibilité des vaccins pour limiter la propagation
Mardi 18 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Les cas de contamination ont pratiquement explosé, selon Jovenel Moïse qui abordait, mardi le sujet au siège de la Présidence, à l’occasion du 218ème anniversaire du drapeau. À ce rythme là, une campagne de vaccination pour endiguer la propagation du Coronavirus s’impose, a-t-il souligné.
Jovenel Moïse rappelle avoir agité la résurgence de l’épidémie en Haïti lors d’une rencontre à l’extraordinaire avec les ministres et autres fonctionnaires de l’État. La décision d’expérimenter une campagne de vaccination a été arrêtée, évoque-t-il.
Sans préciser lequel des vaccins entre Moderna, Astra zeneca, Pfizer, Johnson & Johnson à administrer durant cette campagne, Jovenel Moïse annonce la disponibilité sous peu des doses.
En Haïti, la méfiance face au Coronavirus a toujours été un sujet qui préoccupe. En dépit de l’État d’urgence imposé en Mars 2020, la majorité de la population s’était montrée indifférente aux gestes barrières. Et la vigilance contre la remontée des cas est en net déclin.
La campagne de sensibilisation contre le Covid-19 initiée par le gouvernement a été mise en retrait pendant un certain temps. Dans la foulée, des membres de la population ont baissé la garde à la levée des mesures de restriction face à la maladie.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

