Taïwan salue le lancement d’un Club Formose dans les Caraïbes

0
1658

Mardi 18 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Le ministère des Affaires étrangères a salué le lancement le 14 mai du Club Formose dans les Caraïbes et remercié ses membres pour leur soutien à la participation significative de Taiwan au système de gouvernance international, y compris à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).



Lors d’une cérémonie organisée en ligne, le ministre des Affaires étrangères Joseph Wu [吳釗燮], le vice-ministre des Affaires étrangères Miguel Tsao [曹立傑] et des parlementaires de cinq pays caribéens ont officiellement lancé le Club Formose dans les Caraïbes.

Dans un message préenregistré, Joseph Wu a rappelé que l’objectif des Clubs Formose est de rassembler des parlementaires du monde entier attachés aux valeurs de liberté et de démocratie et à la défense des droits humains, de manière à engager un dialogue mutuellement bénéfique et à travailler en commun pour s’adapter à un environnement global changeant.

Miguel Tsao a lui aussi exprimé la gratitude du gouvernement taïwanais envers ces parlementaires pour leur soutien.



Parmi les participants à la cérémonie virtuelle figuraient Mark Brantley, ministre des Affaires étrangères et de l’Aviation de Saint-Christophe-et-Niévès et premier ministre de Niévès, Ralph Gonsalves, premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Valerie Woods, présidente de la Chambre des représentants du Belize, Sarah Flood-Beaubrun, ministre des Affaires extérieures de Sainte-Lucie, ainsi que le sénateur haïtien Pierre François Sildor.

La création du Club Formose dans les Caraïbes fait suite à celles en Afrique, en Europe, dans l’Indo-Pacifique, en Amérique latine et en Asie centrale et occidentale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.