Visa d’entrée obligatoire en Equateur pour les ressortissants de ces 3 seuls pays de l’Amérique – Haïti, Cuba et Venezuela- effectif le 17 mai

0
2663

Lundi 17 mai 2021 ((rezonodwes.com))–L’Équateur a instauré l’obligation de visa, avant l’entrée sur son territoire, pour les ressortissants d’Haïti, de la République du Congo, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Myanmar, a indiqué samedi le ministère des affaires étrangères et de la mobilité humaine.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères a précisé que les nouveaux règlements prennent effet le lundi 17 mai 2021.

Cette décision fait suite à une analyse technique réalisée par le ministère des affaires étrangères et le ministère du gouvernement, « dans laquelle figurent, entre autres, le développement des flux migratoires, les risques de trafic illégal de migrants », peut-on lire dans la note officielle.

Les ressortissants de ces pays qui sont munis de passeports diplomatiques, officiels ou spéciaux sont exemptés de cette disposition, car ils bénéficient d’une exemption réciproque de visa en vertu d’accords multilatéraux et bilatéraux signés par l’Équateur.

L’Équateur – par l’intermédiaire de sa mission auprès des Nations unies à New York – a informé les missions permanentes des cinq pays qu’il exigera de leurs ressortissants la présentation d’un visa.

Il en a été de même pour l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Ainsi, l’Équateur exige des visas pour les ressortissants de 34 pays : Afghanistan, Angola, Bangladesh, Cameroun, Côte d’Ivoire, Cuba, République démocratique du Congo, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Irak, Iran, Kenya, Libye, Mali, Myanmar, Népal, Nigeria, Pakistan, Philippines, République du Congo, Sénégal, Corée du Nord, Somalie, Sri Lanka, Syrie, Venezuela, Vietnam et Yémen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.