Pape François : « La suppression d`emplois peut se révéler un très grave péché! »

1
1224

Vatican/Audience du mercredi : « Suppression des emplois peut se révéler un très grave péché », déclare le Pape François en présence de milliers de pèlerins rassemblés tous les mercredis sur la Place St-Pierre à Rome

Cité du Vatican, mercredi 15 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-A l’approche des Pâques dans exactement un mois, une saison considérée comme celle de pardon et de réconciliation pour les chrétiens de foi catholique, le Pape François multiplie ses appels de conscientisation.




Ce mercredi 15 mars 2017, c’est depuis la Place St-Pierre, lors de son audience générale, qu’il a lancé dans son message que « la fermeture des usines et la suppression des emplois pour des motifs économiques troubles, représentent « un péché très grave ».

S’il en est nécessaire de rappeler l’importance de trouver un emploi pour subvenir aux besoins, le pape François a mentionné que « le travail vous donne de la dignité, les responsables politiques et les dirigeants ont donc » d’après le souverain pontife, « l’obligation de tout faire pour que chaque homme et chaque femme puissent travailler et ainsi garder la tête haute, regarder les autres en face avec dignité ».





La déclaration chronométrée et improvisée de François 1er, survient à la suite de la soumission par un groupe de travailleurs italiens, d’un « projet de plan social » de renvoyer 200 employés et d’effectuer 300 mutations. Le Pape a vivement réagi en ajoutant que « Celui qui, pour des manœuvres économiques, pour réaliser des affaires pas complètement claires, ferme des usines, ferme des entreprises et supprime le travail de personnes, cette personne fait un péché très grave ».

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.