Port-au-Prince : de nouvelles victimes de la terreur à Bel-Air

0
3600

Au moins deux civils assassinés, une demi-douzaine de blessés et des maisonnettes incendiées à Bel-Air au terme d’une attaque armée conduite par des caïds de ‘’Krache dife’’, affiliés à la coalition G9 an ‘’Fanmi e alye’’. À Cité Soleil, à Martissant des hommes armés ont également fait parler leurs armes

Samedi 15 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Le Lycée Alexandre Pétion, cœur du quartier du Bel-Air, est le symbole de la résistance contre le pouvoir, a révélé Ayatolla Duclaire, militant politique, farouche opposant au régime.

Selon ses déclarations, le gouvernement s’entête à l’idée d’y placer un centre de vote, à l’approche du referendum constitutionnel contesté. Cependant, le choix s’avère risqué compte tenu de l’engagement des militants à faire échec au projet référendaire, insiste-t-il.

D’où la raison des offensives assidues du gang ‘’Krache dife’’ pour mettre en déroute la mobilisation des citoyens.

Dès l’aube du samedi 15 mai, les bandits ont attaqué des citoyens, incendié des maisonnettes, informe Ayatolla Duclaire, sur les ondes de Radio Kiskeya. Au bilan considéré partiel, 2 jeunes ont été tués sur le champ et au moins une demi-douzaine de blessés ont été comptabilisés.

Il fait état également de la présence d’un véhicule blindé impliqué dans les attaques armées. Les militants du Bel-Air, n’entendent point abdiquer et prévoient de boire le calice jusqu’à la lie. Toute démarche d’installer des bureaux de vote, sans la vérité sur les massacres, la reddition de comptes à propos de Petro caribe et la prolifération des gangs armé, sera vaine, persiste Ayatolla Duclaire.

Parallèlement, dans le quartier de Martissant, à Cité Soleil, des fortes détonations automatiques ont provoqué la peur. Des civils armés imposent la terreur et s’entretuent dans  l’indifférence des autorités policières.

D’autres sources évoquent une possible alliance redoutable entre le gang ‘’400 Mawozo’’ et la coalition ‘’G-Pèp’’ dirigée par Ti Gabriel à Boston pour résister à G-9, conduit par Jimmy ‘’Barbecue’’ Chérizier..

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.