Port-au-Prince, mercredi 15 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Les activités ont été paralysées ce matin à l`aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, suite à un mouvement de grève lancé par le personnel de sécurité de cette institution étatique. Les deux terminaux assurant les vols domestiques et internationaux ont été fermés en la circonstance, suscitant ainsi la colère et le désappointement des passagers.
Selon les informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nödwès, plusieurs lignes aériennes s`apprêtaient à faire décoller à vide leur appareil qui attendaient sur le tarmac du plus important aéroport d`Haiti après avoir débarqué les passagers revenant de l`étranger. Les vols du matin ont du être annulés et on a pu constater un certain tohu bohu causé par des échauffourées entre certains voyageurs et des employés.
Les agents de sécurité réclamant une augmentation de leur salaire mensuel qu`ils qualifient de pitance, ont finalement accepté de reprendre le travail et de permettre l`embarquement des passagers, à la satisfaction de ceux qui ne pouvaient plus prendre leur mal en patience.
L`ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, comme d`habitude, avait rapidement alerté les citoyens américains à être vigilants dans l`enceinte de l`Aéroport, à cause de l`arrêt de travail du personnel de sécurité.
Le calme est donc revenu après plus de cinq heures

