Don Kato : « La population attend impatiemment un premier ministre »!

1
1154

Port-au-Prince, mardi 14 mars 2017 ((rezonodwes.com))– « Plus d`un an après mon arrivée au parlement, je constate que tout les besoins de la population ne sont pas au centre des débats ici. Tout le monde règle ses petites affaires personnelles », a déclaré  amèrement Antonio « Don Kato » Cheramy, le sénateur de l`Ouest, élu sous la bannière de Verite, le dernier regroupement créé par l`ex président René Préval, décédé récemment.




Le chanteur-parlementaire se dit choqué par la décision de ses pairs, membres du parti au pouvoir, PHTK, qui ont fait avorté la séance spéciale devant permettre la ratification de l`énoncé de politique générale du Dr Jack Guy Lafontant, nommé par le président Jovenel Moise. « Nous, du groupe des 4, étions prêts  à écouter le premier ministre Lafontant afin d`engager le débat et de défendre les intérêts de la population. Mais les élus Tèt Kale ont boudé la séance et ont fui le débat », affirme-t-il.

Pour le Père conscrit, qui s`était fait remarquer en lançant le débat sur le transfert pour les États-Unis de Guy Philippe alors que les alliés de celui-ci s`étaient murés dans un silence énigmatique, « la population attend impatiemment un nouveau premier ministre qui peut rapidement travailler pour résoudre ses problèmes ».

C`est encore lui qui a signalé au président du sénat, Youri Latortue, que le nombre des sénateurs est passé au dessous de la barre des 16, sauvant ainsi le premier ministre Jack Guy Lafontant d`un vote sanction « Même si je fais partie de l`opposition, cela ne va pas forcément dire que j`allais voter contre. On doit d`abord passer par la phase des débats », conclut le band leader du célèbre groupe Brothers Posse.




Selon les informations recueillies par les collaborateurs de Rezo Nòdwès, la publication de l`arrêté nommant les ministres du nouveau cabinet ministériel a soulevé la colère de certains alliés de Jovenel Moise qui n`ont pas retrouvé les noms de leurs poulains et ont pris la décision de ne pas voter pour la ratification de la politique générale du premier ministre Jack Guy Lafontant.

Une vingtaine de sénateurs se sont, par contre, réunis au domicile de Joseph Lambert, représentant du Sud-Est au Grand Corps, après la mise en suspension de cette fameuse séance. Mais, aucun d`entre eux n`a voulu révéler les vraies raisons de cette réunion, ni les décisions qui ont été prises au cours de cette rencontre.

1 COMMENT

  1. tout moun konnen deja sakap pase a. Senateurs yo mande post ministeryel/diplomatik yo pa jwenn. Sa se yon wont mezanmi pou jan de koruption sa yo ap kontinye nan pays avek tout mize moun ap pase en haiti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.