« Sans aucun doute, le kidnapping est l’œuvre coordonnée du régime de Jovenel Moise et des bandits armés de G9 », affirme un dirigeant d’organisme de droits humains

0
2014

« le temps de l’action est venu pour mettre véritablement ces bandits hors d’état de nuire« , Pierre Espérance de RNDDH.

Lundi 10 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Grande fut la stupéfaction de dizaines de milliers d’internautes et de nombreux dirigeants politiques et d’organismes de droits humains haitiens, apprenant que Jovenel Moise, dénoncé dans le passé de flirter avec des gangs armés, a poussé à l’extrême l’impunité, juste, selon les déclarations de certains, pour faire avancer un projet de referendum bidon qui n’aurait aucune chance d’aboutir.

« Il faut dire la vérité quelque soit le prix à payer« , a déclaré Pierre Espérance du Réseau National de Défense de Droits Humains en Haïti (RNDDH), affirmant qu’ « avec la déclaration faite au journal Le Nouvelliste par un représentant du CNDDR relative à une trêve négociée avec les gangs par rapport aux actes de kidnapping dans le pays à savoir l’observance d’une trêve pour une période de deux mois, cela démontre sans l’ombre d’un doute que le kidnapping, un acte criminel, qui fait pleurer les familles est l’œuvre coordonnée du pouvoir et des bandits armés de G9 an fanmi ak alye« .

M. Espérance qui a conseillé aux autres organisations de défense des droits humains, de « porter plainte » contre le pouvoir illégitime, illégal et inconstitutionnel de Jovenel Moise, a classé cet arrangement sordide ou « accord de trêve« , selon Rezo Nòdwès, dans la catégorie d’ « association de malfaiteurs, terroristes en bandes organisées, viols…« 

Est-ce que l’église catholique une victime connue ne devrait-elle pas, à travers Justice & Paix, porter plainte contre le pouvoir pour séquestration de personnes notoirement identifiées en mission d’évangélisation, s’exclame le directeur de RNDDH conclunant que « le temps de l’action est venu pour mettre véritablement ces bandits hors d’état de nuire« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.