15 novembre 2025
Séance avortée/1er Ministre : Les sénateurs Tèt Kale ont infirmé le quorum!
Actualités Société

Séance avortée/1er Ministre : Les sénateurs Tèt Kale ont infirmé le quorum!

Port-au-Prince, lundi 13 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant n`a pas pu présenter l`énoncé de sa politique générale, ce lundi 13 mars au sénat de la république.




Les élus du parti au pouvoir et leurs alliés ont boudé la séance programmée pour la ratification de la politique générale du Dr Lafontant, en infirmant le quorum. Le président du Grand Corps, n`a pu que constater l`impossibilité de continuer cette séance spéciale.

Le premier appel nominal avait accusé la présence de 19 sénateurs. Cependant, à la publication de l`arrêté nommant les membres du cabinet ministériel, quatre sénateurs ont laissé la salle obligeant le bureau à accorder une suspension pour permettre aux mécontents de retourner sur la table de négociation avec la présidence et le premier ministre nommé.

Des informations recueillies au parlement font croire que les sénateurs Tèt Kale et alliés ne sont pas satisfaits par rapport aux ministres nommés et estiment que leur part du gâteau n`est pas assez consistante.




De plus, le document de l`énoncé de politique générale, publié sur l`internet semble ne pas convaincre les analystes politiques et économiques qui estiment qu`il se retrouve toujours dans la continuité des politiques ayant amené les anciens gouvernements vers l`échec.

3 Comments

  • Saincilus Dartive 13 mars 2017

    Nous les politisiens haïtien ne veux pas que le pays changer ,comment nous la classes leur plus pauvres comprends pourquoi vote ces gens qui quoi est a lui seul de décidé pour le reste de la république dans sont propres intérêt personnel……

    • Ed Edwidge 14 mars 2017

      Ekri kreyol pito frèm ya pi byen konprann ou hmmmm

  • Sony Douyon 14 mars 2017

    Reginald Bourlos avek Leopold Berlanger Ki responsab situation malouk sa Lan peyi a!! Paske jovenel moise se yon Presidan nomine inculpe pou traffic drog blanchiman lajan Sal pa capab dirrige yon peyi Mezanmi. Pep Ayitian fok nou Fe yon revolution!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.