Port-au-Prince, lundi 13 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant n`a pas pu présenter l`énoncé de sa politique générale, ce lundi 13 mars au sénat de la république.
Les élus du parti au pouvoir et leurs alliés ont boudé la séance programmée pour la ratification de la politique générale du Dr Lafontant, en infirmant le quorum. Le président du Grand Corps, n`a pu que constater l`impossibilité de continuer cette séance spéciale.
Le premier appel nominal avait accusé la présence de 19 sénateurs. Cependant, à la publication de l`arrêté nommant les membres du cabinet ministériel, quatre sénateurs ont laissé la salle obligeant le bureau à accorder une suspension pour permettre aux mécontents de retourner sur la table de négociation avec la présidence et le premier ministre nommé.
Des informations recueillies au parlement font croire que les sénateurs Tèt Kale et alliés ne sont pas satisfaits par rapport aux ministres nommés et estiment que leur part du gâteau n`est pas assez consistante.
De plus, le document de l`énoncé de politique générale, publié sur l`internet semble ne pas convaincre les analystes politiques et économiques qui estiment qu`il se retrouve toujours dans la continuité des politiques ayant amené les anciens gouvernements vers l`échec.


3 Comments