Lundi 13 mars 2017 Avertissement de tempête hivernale
Émis à 15:36 lundi 13 mars 2017
On prévoit des conditions hivernales dangereuses.
Une dépression en formation sur le sud des États-Unis s’intensifiera pour devenir une tempête hivernale tout en se dirigeant vers la Nouvelle-Angleterre. La neige et la poudrerie associées à ce système commenceront à toucher le sud du Québec d’ici mardi matin et la région de Québec d’ici le milieu ou la fin de l’après-midi, puis l’est de la province d’ici mardi soir.
En général, on prévoit de 15 à 30 centimètres de neige. Jusqu’à 45 centimètres de neige pourraient tomber sur l’Estrie, la Beauce, Charlevoix et certaines parties de la Gaspésie. Des vents de 70 km/h avec des rafales à 100 km/h réduiront fortement la visibilité dans la poudrerie, surtout dans la vallée du Saint-Laurent. Cette tempête continuera de se déplacer vers la Basse-Côte-Nord dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.
###
La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.
Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.
Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.

