15 novembre 2025
Grande tournée en Allemagne et en Autriche de l`écrivain Gary Victor
Actualités Culture

Grande tournée en Allemagne et en Autriche de l`écrivain Gary Victor

Lundi 13 mars 2017 ((rezonodwes.com))– L`écrivain et journaliste haïtien, Gary Victor, sera en tournée du 18 mars au 10 avril prochain dans deux pays de l`Europe, l`Allemagne et l`Autriche, selon une information postée sur sa page Facebook en début d`après-midi.




Durant son séjour, le prolifique auteur au style incisif interviendra dans des universités, instituts, bibliothèques, librairies de plus d’une dizaine de villes comme Francfort, Cologne, Berlin, Augsburg, Leipzig, Dornbirn, Innsbruck, Linz/Donau, Bremen, Hannovre, Dresden, Magdeburg, Eschborn etc.

Le créateur de Djamina et autres personnages captivants comme Albert Buron et Sonson Pipirit en profitera pour s`entretenir avec ses lecteurs étrangers de Dieuswalwe Azémar,  personnage principal de son polar « Saisons de porcs ». Gary Victor a aussi révélé que son roman Cures et Châtiments, publié tout d’abord aux Editions Mémoire d’Encrier vient d’être traduit en allemand, faisant suite à deux autres traductions toujours dans cette langue : Saison de porcs et Soro.

Agronome de formation, Gary Victor, né le 9 juillet 1958, s`est construit une solide réputation en publiant ses écrits dans les colonnes du journal « Le Nouveau Monde », puis de « Le Nouvelliste ».




Auteur de nombreux romans, nouvelles et pièces de théâtre, Gary Victor a aussi décroché de nombreuses distinctions : Chevalier de l’Ordre National du Mérite de la République Française, pour son oeuvre en langue française (2001), Prix du Livre insulaire (fiction) à Ouessant, pour À l’angle des rues parallèles (2003), Prix du Livre RFO, pour Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin (2004), Prix littéraire des Caraïbes de l’ADELF, pour Les cloches de la Brésilienne (2008) Prix Casa de las Américas, pour Le sang et la mer (2012), Prix Carbet des Lycéens, pour L’escalier de mes désillusions (2015), Bourse Barbancourt (2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.