21 décembre 2025
Journal El Dinero: en bonne voie pour une reprise économique, le PIB de la RD devrait croître de 5% en 2021
Actualités Economie Société

Journal El Dinero: en bonne voie pour une reprise économique, le PIB de la RD devrait croître de 5% en 2021

Les indicateurs positifs se traduisent par de meilleures opportunités d’expansion pour les banques locales.

Samedi 8 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Les indicateurs économiques de la République dominicaine signifient que, par rapport à d’autres pays de la région, elle est en bonne voie pour une reprise économique significative qui profitera grandement au système bancaire national et continuera à attirer les investissements.

« C’est un pays qui est déjà leader de la croissance dans la région depuis deux décennies, dont le PIB (produit intérieur brut) devrait croître de 5% en 2021. Je dirais que dans un monde où les taux (d’intérêt) américains augmentent en raison de la nécessité d’une accélération économique, cela présente de nombreux aspects positifs« , a déclaré Eduardo Suarez, vice-président des services économiques pour l’Amérique latine à la Banque Scotia.

Selon lui, le pays a la résistance nécessaire pour tolérer une augmentation des taux d’intérêt américains, ce qui se traduit par un facteur de tranquillité et qui est plus inquiétant « dans certaines économies européennes ayant des problèmes de croissance structurelle », dans lesquelles une reprise de l’économie américaine, alors qu’elles ne sont pas préparées, se traduit par une perte de capital.

Lors de la conférence virtuelle « Perspective de la banque dans le contexte de la reprise économique latino-américaine », organisée par l’institution financière multinationale, le dirigeant a souligné que la capacité du pays à attirer les entreprises et donc à percevoir une augmentation des revenus, est l’un des grands atouts dont dispose le pays pour encourager la croissance économique.

Il a également souligné l’indice inflationniste de 1,6% soutenu par le pays en février 2021, une perspective dans la fourchette cible de 4 à 1%, ainsi qu’une dépréciation modérée du peso dominicain de 4,7%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.