La Digicel nie être en faillite et blâme un ex responsable du CONATEL

0
2502

Quinze ans après le lancement de ses opérations en Haïti, la Digicel dresse un bilan positif de ses réalisations. La compagnie de téléphonie mobile s’énorgueillit d’avoir révolutionné la communication en annonçant des perspectives ambitieuses de modernisation de son réseau.

Samedi 8 mai 2021 ((rezonodwes.com))– La compagnie Digicel s’inscrit en faux contre les allégations d’un ancien responsable du Conseil national des télécommunications (CONATEL) selon lesquelles une éventuelle faillite s’annonce et les actionnaires cherchent preneurs.

Pour le directeur des opérations de la Digicel, il revient de l’irresponsabilité qu’un ancien cadre du CONATEL véhicule de telles informations erronées.

‘’La compagnie compte poursuivre ses opérations en Haïti. Digicel a tout à gagner à investir et améliorer le marché’’, a réagi Jean-Philippe Brun.

Après l’implantation de la compagnie en Haïti en mai 2006, l’heure est au bilan. La Digicel se vante d’avoir révolutionné le secteur de la communication et contribué dans le social.

À l’occasion de son 15ème anniversaire, la compagnie a rapporté avoir fait exploser les chiffres. Environ 4 millions d’abonnés, une couverture nationale de 95%, plus de 700 emplois directs et 400 postes indirects créés, a précisé Jean-Philippe Brun.

S’agissant des perspectives, les actionnaires ont à cœur la modernisation du réseau national. Il s’agit d’un processus vieux de cinq ans pour obtenir la licence de la technologie LTE du régulateur.

Selon Jean-Philippe Brun, depuis le mois de mars de cette année, la modernisation du réseau est en marche. L’exploitation de cette nouvelle technologie entend améliorer le débit d’internet pour les clients. À ce stade, la Fondation Digicel a construit 183 d’établissements scolaires et facilité plus de 60 mille bénéficiaires avec à la clé un impact direct sur 1.3 millions d’âmes sur tout le territoire national.

Le service financier ‘’Mon cash’’ a apporté des innovations majeures à la plateforme de transaction monétaire en Haïti, se réjouit le responsable des opérations. Plus de 2 millions de clients ont profité de la transformation digitale procurée par cette nouvelle application, a détaillé Jean-Philippe Brun.

 Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.