Trump qualifie l’interdiction de Facebook de  »honte totale » et affirme que les grandes entreprises technologiques doivent payer un  »prix politique »

0
1304

Le conseil de surveillance de Facebook a confirmé la suspension de Trump mais a ordonné la révision de l’interdiction indéfinie

Mercredi 5 mai 2021 ((rezonodwes.com))–

L’ancien président Donald Trump a critiqué mercredi la décision du Conseil de surveillance de Facebook de maintenir son interdiction de Facebook et Instagram comme une « honte totale », affirmant que les grandes entreprises technologiques « doivent payer un prix politique ».

Le conseil a confirmé mercredi l’interdiction de Trump de Facebook et Instagram, mais a déclaré qu’il n’était « pas approprié » que Facebook impose la « sanction indéterminée et sans norme de suspension indéfinie ».

Le conseil a donné à Facebook six mois pour examiner l’interdiction illimitée «arbitraire», affirmant dans un tweet que l’entreprise «avait enfreint ses propres règles».

« Ce que Facebook, Twitter et Google ont fait est une honte totale et une honte pour notre pays », a déclaré Trump dans un communiqué après la décision, qu’il a également publié sur sa nouvelle plate-forme de communication, « From the Desk of Donald J. Trump .  » « La liberté d’expression a été enlevée au président des États-Unis parce que les fous radicaux de gauche ont peur de la vérité, mais la vérité sortira de toute façon, plus grande et plus forte que jamais. »

« Le peuple de notre pays ne le supportera pas! ». a ajouté Trump. « Ces sociétés de médias sociaux corrompues doivent payer un prix politique et ne doivent plus jamais être autorisées à détruire et décimer notre processus électoral. »

La nouvelle plate-forme de Trump lui permet de publier des commentaires, des images et des vidéos, et permet aux abonnés de partager les messages de l’ancien président sur Twitter et Facebook, bien qu’elle ne dispose pas d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de répondre ou d’interagir avec les messages de Trump.

« Dans un temps de silence et de mensonges, un phare de liberté surgit. Un lieu pour parler librement et en toute sécurité », a déclaré une vidéo annonçant la nouvelle plateforme. « Directement du bureau de Donald J. Trump. »

La technologie est alimentée par Campaign Nucleus – «l’écosystème numérique conçu pour gérer efficacement les campagnes et les organisations politiques», créé par l’ancien directeur de campagne de Trump, Brad Parscale.

« Il ne s’agit que d’une communication à sens unique », a déclaré une source familière avec l’espace à Fox News. « Ce système permet à Trump de communiquer avec ses partisans. »

La nouvelle plate-forme de Trump a fait surface mardi après que des conseillers eurent déclaré à Fox News que l’ancien président prévoyait «d’aller de l’avant» pour créer sa propre plate-forme de médias sociaux après avoir été banni de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Snapchat après l’émeute du Capitole.

« Le site Web du président Trump est une excellente ressource pour trouver ses dernières déclarations et les faits saillants de son premier mandat, mais ce n’est pas une nouvelle plateforme de médias sociaux », a déclaré le conseiller principal de Trump, Jason Miller, à Fox News. « Nous aurons des informations supplémentaires à ce sujet dans un avenir très proche. »

Trump, lors d’une interview sur le Daily Wire mardi soir, a déclaré qu’il «ferait une plate-forme à un moment donné», mais a qualifié sa nouvelle plate-forme de communication de «plus élégante que Twitter».

« Je vais dans une catégorie un peu différente, parce que j’ai publié un communiqué de presse et que ça fait l’objet d’une couverture massive », a-t-il déclaré lors de l’interview. «Je publie des communiqués de presse, vous savez, quelques-uns par jour, et je peux en faire plus que les 220 ou 240 ou peu importe ce que ce sont des personnages.

Pendant ce temps, Facebook, répondant à la décision du conseil d’administration mercredi, a déclaré qu’il pensait que sa décision d’interdire Trump en janvier était « nécessaire et juste » et il est « heureux que le conseil d’administration ait reconnu que les circonstances sans précédent justifiaient la mesure exceptionnelle que nous avons prise ».

Facebook a déclaré qu’il « examinera désormais la décision du conseil d’administration et déterminera une action claire et proportionnée ».

« En attendant, les comptes de M. Trump restent suspendus », a déclaré Facebook, ajoutant qu’il examinait les recommandations du conseil d’administration sur les politiques concernant les personnalités politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.