Un major de l’armée dominicaine arrêté avec 63 paquets de marijuana

0
1770

A quel point en est-on en Haïti avec l’enquête de l’Ucref sur l’ex-député PHTK, Jean Fenèl Thanis, emprisonné en mars 2019 sous l’inculpation de trafic de stupéfiants, mais libéré un an plus tard par « grâce présidentielle » en avril 2020.

Dimanche 2 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Des membres de l’armée dominicaine, de la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD) et de la police ont arrêté dimanche un militaire avec 63 paquets de drogue, lors d’une opération coordonnée par le ministère public.

Le détenu, un membre de la DNCD, Llency Ramon Mercedes, un major, était suivi depuis plusieurs jours par les services de renseignement en raison de certains mouvements étranges qu’il avait précédemment effectués à San Juan de la Maguana, a appris Rezo Nòdwès.

Lors de l’opération menée dans cette zone pour sa capture, les autorités ont trouvé dans son véhicule, outre la cocaïne présumée, une arme à feu, cinq mille 640 pesos (environ 98 dollars), un téléphone portable, des documents personnels et d’autres preuves.

Le major, qui était responsable des services inter-agences dans la région, a été renvoyé de la DNCD et mis à la disposition de la police qui a procédé à sa suspension afin que le ministère public puisse ouvrir une enquête criminelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.