Colombie|5 morts suite à des protestations : le Président Duque retire le projet de réforme fiscale contesté déposé au Parlement

0
1109

C’est là qu’il faudrait bien apprendre à établir la différence entre un état qui est dirigé et administré et celui qui est livré aux mains des amateurs et bandits légaux agissant au nom de dans leur propre intérêt mesquin en défiant la volonté populaire, comme c’est le cas avec Jovenel Moise en Haïti qui cherche à imposer un referendum bidon quoiqu’interdit par la Constitution et le NOM mille fois répété par la majorité.

Dimanche 2 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Cinq morts, c’en est de trop, pour un projet contesté par la majorité. Le président colombien, Ivan Duque, a annoncé dimanche qu’il a demandé au Congrès de retirer le projet de réforme fiscale présenté le 15 avril, ce qui a provoqué des manifestations et des protestations partout à travers le pays.

Dans un message à la nation diffusé sur les réseaux sociaux, le président colombien a expliqué que l’objectif de la loi est de donner une stabilité fiscale au pays, de protéger les programmes sociaux des plus vulnérables et de générer des conditions de croissance.

Depuis la Casa de Nariño, siège du gouvernement, il a demandé au Parlement de procéder de toute urgence à l’examen d’un nouveau projet de réforme fiscale, fruit d’un consensus, afin d’éviter toute incertitude financière.

Les manifestations massives contre cette initiative qui ont duré quatre jours, ont fait au moins cinq morts. Cependant, certaines organisations sociales dénoncent le fait qu’il y ait eu plus de victimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.