Inde|Covid-19-Hécatombe. Plus de 400 000 nouveaux cas et de 3 500 décès liés à la pandémie enregistrés en 24 h

0
788

Samedi 1er mai 2021 ((rezonodwes.com))–Aujourd’hui, samedi 1er mai, l’Inde a atteint le record mondial de 401 993 cas du nouveau coronavirus COVID-19 signalés en une journée.

Cette situation épidémiologique compliquée a laissé les hôpitaux sans oxygène, sans lits de soins intensifs disponibles et sans médicaments, en attendant l’arrivée de l’aide internationale.

Les scientifiques indiens désignent la nouvelle variante du SRAS CoV-2 et les macro-éléments sans mesures de biosécurité, qui ont favorisé son expansion sur son territoire, comme la cause de l’effondrement sanitaire. Malgré les milliers de décès enregistrés, les organisations locales préviennent que les chiffres réels pourraient dépasser ceux communiqués par le gouvernement indien.

Il convient de noter que le même jour, l’Inde a signalé 3 523 décès dus au COVID-19, deux jours après que le nombre de décès quotidiens ait atteint un pic de 3 645 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.