Pétion-Ville, vendredi 10 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Bien qu`il ait revendiqué la filiation avec l`ex président René Préval afin d`échapper à une arrestation, un jeune homme de 32 ans, Claude Junior Préval, détenteur d`un passeport américain, a été mis sous les verrous le 7 mars dernier pour avoir escroqué plusieurs citoyens haïtiens, dont Patrick Brierre II et avoir en sa possession des faux bordereaux de douane.
Plus de cinq cent mille deux cent dollars ont été soutirés par Claude Junior Préval des mains de Brierre, selon le porte-parole de la police nationale, qui n`était pas en mesure de préciser si le détenu était réellement le fils de l`ancien chef d`état haïtien, ou s`il avait un quelconque lien de parenté avec le défunt qui, selon les informations officielles, a deux filles, Dominique et Patricia.
Claude Junior Préval, appréhendé dans un luxueux hôtel de la capitale, pendant qu`il s`entraînait sur le court de tennis dudit établissement, a clamé également être le conseiller du gouverneur de Massachussets, un état des États Unis d`Amérique. Il aurait essayé d`extorquer plusieurs autres personnes en promettant de leur livrer des stocks de panneaux solaires. Pour mieux amadouer ses « clients », il se faisait passer pour le fils de René Préval, décédé le week-end dernier, et avec qui d`ailleurs, il s`était fait photographier.
La vidéo de l`arrestation de Claude Junior Préval par les agents de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) a fait le tour du web et a suscité diverses interrogations et commentaires de la part des internautes qui, jusqu`à présent, restent sur leur faim, à la fois à propos des prétendus liens familiaux entre les deux hommes et des causes réelles de la mort du regretté père spirituel des formations politiques « Verite », « Lespwa » et « Inite ».

