Concours Miss Canada 2017, une concurrente d’origine haïtienne élue Deuxième Dauphine. Une gloire pour Haïti, moins de 2 mois après le classement fulgurant de Raquel Pélissier à Miss Univers
Montréal, jeudi 9 mars 2017 (( rezonodwes.com)).-La mort subite de René Préval a, en quelque peu, dévié l’attention des gens habitués aux événements culturels mondains, de très bon goût et de qualité, au point d’oublier l’élection de Miss Canada 2017, samedi dernier.
Cette cérémonie, écrit le Consulat d’Haïti à Montréal, après le classement d’une Italiano-canadienne, « prouve une nouvelle fois la potentialité de la femme haïtienne, car la performance de Liliane ULYSSE (qui a émigré au Canada en 2002), symbolise le triomphe de l`intelligence, de la persévérance, d`une détermination capable d`aller au bout de ses rêves, d`une volonté de toujours se surpasser, de la force intérieure de la beauté créole ».
A tous ceux de la communauté haïtienne et des compatriotes qui se sont regroupés derrière la Deuxième Dauphine, le Consulat d’Haïti à Montréal, envoie ses remerciements. Notons qu’à ce concours de Miss Canada 2017, Liliane Ulysse, l’une des finalistes, a recueilli la palme de Deuxième Dauphine.
La jeune model de 29 ans, soutenue aussi par le célèbre champion de boxe haitiano-québecois Adonis « Superman » Stivenson et la styliste Sheila Dassin, est à sa seconde participation consécutive à ce concours de beauté et d’intelligence et a accumulé les expériences pour soutenir la cause de la santé mentale, son principal argument de campagne.
Rezonodwes.com qui avait, lors d’une annonce de cette compétition, en janvier dernier, contribué à orienter le trafic web vers le site personnel de Liliane Ulysse, présente ses plus chaleureuses félicitations à la Deuxième Dauphine de Miss Canada 2017, étudiante finissante en sociologie et développement international à l’Université du Québec en Outaouis (UQO).






